Inscriptions
Nous accueillons dans nos classes primaires tous les enfants de 5 à 12 ans ayant obtenu une note de QI moyen supérieure à 130 au test WISC III ou IV effectué par un psychologue diplômé.
Le QI n’est qu’une des particularités de cet élève et, bien que tous les enfants précoces présentent des caractéristiques communes, il s’agit de prendre en charge avec bienveillance un être complexe et unique dans sa globalité (intellect, affectivité, corps, imagination).
Comment inscrire votre enfant ?
- Premier contact téléphonique:
Ecole 09 53 05 09 91
precocite@hotmail.fr / formulaire de contact - Rdv avec les parents à l'école.
Documents demandés : le bilan psychométrique et l’examen de personnalité de votre enfant.
Remise d'un dossier détaillé à remplir par les parents. - Entretien avec l'élève et retour du dossier d'inscription.
Le dossier détaillé et les entretiens avec l’enfant et ses parents permettent de déterminer l’accompagnement spécifique à envisager pour chaque nouvel élève.
Dans la mesure des places disponibles, nous accueillons les nouveaux élèves tout au long de l'année. Cependant, pour ne pas perturber le groupe classe, nous ne faisons pas de journées d'essai.
Frais de scolarité 2010 - 2011
600 euros par mois et par enfant
550 euros pour les résidents Nogentais
Possibilité de bourses de 25 à 50%.


