L’élémentaire et le Haut Potentiel

ARBORESCENCES est avant tout un réseau d’écoles spécialisées pour le Haut Potentiel en ÉLÉMENTAIRE (de 5 à 12 ans) :

2,3% de la population a un QI supérieur à 130. Pourtant, 2 élèves à haut potentiel sur 3 sont en échec scolaire. 1 élève sur 3 redouble et 1 élève sur 5 arrête sa scolarité avant le bac. Le taux de suicide chez ces adolescents est trois fois supérieur à la moyenne…

Le réseau d’écoles Arborescences vous propose une solution innovante et alternative pour que le haut potentiel soit réellement un atout !

En prenant en charge les enfants tôt dans leur scolarité, respectant leurs besoins spécifiques, et travaillant sur le Respect de Soi, la gestion des émotions et l’adaptation, les enfants HP peuvent se construire et s’épanouir naturellement.

Forte de plus de 10 ans d’expérience, notre pédagogie vise leur épanouissement, pour leur permettre de rejoindre avec succès le système scolaire général, à partir du collège selon le choix des parents.

Dans toutes les écoles du réseau Arborescences, il existe une école élémentaire spécialisée dans la prise en charge des enfants à haut potentiel : Bry sur Marne, Nantes, Toulouse, Lille.

Un test de QI attestant le haut potentiel est OBLIGATOIRE pour une inscription en école élémentaire du réseau Arborescences.

N’hésitez pas à nous joindre pour plus de renseignements via le formulaire de contact ou directement dans les écoles.


BRY SUR MARNE : Mme Combes Isabelle

06 48 03 77 61 – contact@paris.arborescences.org

NANTES : Mme De Kersaint Gilly Christine

06 67 13 09 84 – contact@nantes.arborescences.org

TOULOUSE : Mme Viès Catherine

06 18 42 92 56 – contact@toulouse.arborescences.org

LILLE : Mme Marcelli Hélène

06 09 53 00 67 – contact@lille.arborescences.org

c’est la fête ! Bry sur Marne
Nantes